Retour en images sur le Concours des prairies fleuries 2017.

Lundi 29 et mardi 30 mai se tenait le Concours des prairies fleuries co-organisé par le Parc Naturel Régional d’Armorique, la Chambre d’agriculture du Finistère et le Syndicat de Bassin de l’Elorn. Il a pour objectif de valoriser les prairies permanentes car elles ont un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité et la préservation de la qualité de l’eau notamment. Le jury d’experts en agronomie-fourrages, écologie-botanique (Conservatoire botanique national de Brest) et en apiculture-faune sauvage (Bretagne Vivante - SEPNB) a visité les 8 parcelles des 7 candidats inscrits. Ces deux intenses journées auront été riches en discussions autour de l’équilibre agroécologique de ces prairies non semées riches en espèces. Pour connaître les lauréats, rendez-vous le 11 juin à la Fête de l’Elevage au CFPPA de Kerliver, à Hanvec.